Valérie Trierweiler raconte sa rencontre avec son compagnon, Romain Magellan

Valérie Trierweiler raconte sa rencontre avec son compagnon, Romain Magellan
Valérie Trierweiler et Romain Magellan lors d'une fête du Secours Populaire au Musée des Arts Forains à Paris, le 5 décembre 2018.

En pleine promotion de son nouveau livre intitulé "On se donne des nouvelles" (éditions Les Arènes), Valérie Trierweiler a accordé plusieurs interviews durant lesquelles elle a évoqué sa rencontre avec Romain Magellan, son compagnon depuis plus d'un an.

Très éprouvée par sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler a "mis des années à retrouver confiance" en elle. Par hasard, sa route a croisé celle de l'ancien champion de rugby Romain Magellan. Au départ, celui-ci ne l'a "pas reconnue", raconte-t-elle dans un entretien à Paris Match paru le 19 septembre 2019. Et l'ex-première dame d'ajouter : "Il est très loin de la politique. Il pratique les valeurs du rugby, loyauté, courage, respect de l'adversaire, tout le contraire de la politique qui n'a pas ces valeurs."

"Nous avons pris notre temps"

Si la journaliste et le sportif se sont immédiatement bien entendus, Valérie Trierweiler n'a, dans un premier temps, pas voulu "céder aux pulsions". "Quand on a été quittée comme je l'ai été, refaire confiance à un homme, ça prend du temps", indique celle qui a attendu 8 mois avant de se décider à démarrer cette nouvelle histoire.

Deuxième ombre au tableau : à l'époque, le rugbyman était en couple. Dans une interview à paraître le 20 septembre dans le magazine ELLE, Valérie Trierweiler révèle : "Il n'était pas libre, et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j'avais vécu : se prendre la Une d'un tabloïd dans la figure ! C'est pourquoi il a fait les choses dans l'ordre. Nous avons pris notre temps parce que nous savions que c'était une véritable histoire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.