Valérie Trierweiler et Brigitte Macron réunies pour la bonne cause

Valérie Trierweiler et Brigitte Macron réunies pour la bonne cause
Valérie Trierweiler en séance de dédicace pour son nouveau livre "On se donne des nouvelles" à Bruxelles, le 2 octobre 2019.

Lors de la fête annuelle de Noël, Brigitte Macron a ouvert les portes de l'Élysée à 500 enfants ainsi qu'à une invitée de taille, Valérie Trierweiler. L'ancienne compagne de François Hollande a retrouvé l'actuelle première dame et n'a pas hésité à la remercier pour son accueil.

Mercredi 18 décembre 2019, le palais présidentiel s'est transformé en une véritable usine de Noël. Et pour cause, Brigitte Macron a ouvert ses portes à près de 500 enfants. Les petits invités - soutenus par des associations - ont été conviés pour participer à la traditionnelle fête de Noël prenant place chaque année en décembre au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré. Et parmi les heureux convives, celle qui a été aperçue aux côtés de Carla Bruni a pu compter sur la présence de l'ancienne compagne de François Hollande : Valérie Trierweiler.

Une visite solennelle

Venue accompagnée très solennellement un jeune garçon atteint d'une grave maladie, la journaliste était visiblement très investie une fois sur place. En tant que marraine du Secours populaire, elle a pu profiter au même titre que les invités des multiples activités préparées pour cette occasion. Et sur son compte Instagram, l'auteure de "Merci pour ce moment" n'a d'ailleurs pas omis d'expliquer la raison de sa présence tout en remerciant l'épouse d'Emmanuel Macron pour son chaleureux accueil.

"Merci à Brigitte Macron d'avoir reçu Maxence et sa famille pour le Noël de l'Elysée", a-t-elle d'abord annoncé avant d'ajouter : "Maxence est atteint d'un ostéosarcome. La maladie lui a coûté sa jambe. Il a besoin d'une prothèse qui lui permettra de courir comme n'importe quel enfant." Une visite louable qui prouve toute l'implication qu'a Valérie Trierweiler envers les causes humanitaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.