Valérie Trierweiler dévoile une photo d'elle enfant pour la rentrée

Valérie Trierweiler dévoile une photo d'elle enfant pour la rentrée
Valérie Trierweiler au Gala d'Enfance Majuscule à la salle Gaveau, à Paris, le 26 mars 2018.

Émilie Nougué

Le 4 septembre 2018, à l'occasion de la rentrée scolaire, l'ancienne première dame s'est replongée dans ses souvenirs et en a fait profiter ses abonnés sur Instagram.

Valérie Trierweiler a partagé une photo d'elle lorsqu'elle était âgée d'une dizaine d'années. Elle y apparaît tout sourire, ses cheveux longs attachés et la raie au milieu. Sous ce cliché, l'ancienne compagne de François Hollande confie à quel point, à cet âge, elle aimait l'école. "J'aimais tellement les livres et les cahiers. J'aimais tellement retrouver les camarades, j'aimais tellement les maîtres et les maîtresses", écrit-elle.

Un "pincement au coeur"

Aujourd'hui encore, "chaque rentrée (lui) provoque un petit pincement au coeur". Et de poursuivre : "Pas vraiment de nostalgie, c'est trop loin ! Mais une pensée pour ceux qui traînent les pieds pour apprendre." Valérie Trierweiler a tellement aimé se rendre en classe qu'elle a suivi de brillantes études en histoire puis en sciences politiques jusqu'à obtenir un DESS, l'équivalent d'un master (bac+5) actuel. Mais cela n'est pas le cas de tous les internautes qui la suivent sur Instagram. À la vue de cette photo, nombre d'entre eux ont fait part de leurs souvenirs de jeunesse. "J'adorais l'école également jusqu'à la primaire !! Après c'était un peu compliqué !!!", peut-on ainsi lire, ou encore "nous ressentons tous une petite nostalgie pour cette belle époque d'insouciance !!".

Et puis il y a ceux qui se sont attardés sur la petite fille qu'était la journaliste de 53 ans, notant qu'elle était "très mignonne" et n'avait pas tellement changé depuis cette époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.