Valérie Pécresse fait des révélations choc sur sa famille

Valérie Pécresse fait des révélations choc sur sa famille
Valérie Pecresse lors de la Fête de l'Humanité 2019 au parc de La Courneuve, le 14 septembre 2019.

Lors d'une interview accordée à Gala, en kiosque depuis jeudi 21 novembre 2019, Valérie Pécresse s'est livrée à coeur ouvert sur les moments difficiles qu'elle a vécu avec ses proches ces dernières années.

Valérie Pécresse s'est confiée à Gala dans le cadre de la promotion de son livre, "Et c'est cela qui changea tout", paru aux éditions Robert Laffont, le 14 novembre dernier. Dans les pages du magazine, la politique de 52 ans a évoqué les difficultés qu'elle a rencontré en tant que femme dans le monde politique, souvent épinglé pour ses dérives sexistes et machistes.

Une vie de famille mise à mal

Chose plus rare, l'ancienne ministre du Budget a parlé de sa famille qui a énormément souffert de son exposition médiatique. Elle a notamment raconté que "les coups bas auraient pu briser (son) couple", comme par exemple lorsque des personnes mal intentionnées l'appelaient en pleine nuit pour lui faire croire que son mari la trompait.

Après avoir expliqué avoir été victime d'un burn-out en 2012, la présidente du conseil régional d'Île-de-France est également revenue sur l'arrestation de son fils à Paris en septembre 2017, suite à contrôle de police. Selon elle, ce dernier - qui était en possession de 4 grammes de cannabis - s'était retrouvé "enfermé avec des dealers". "Il nous a dit que, si nous ne l'avions pas entouré comme nous l'avons fait avec mon mari, il était prêt à se jeter dans la Seine, tant il était harcelé sur les réseaux sociaux", s'est-elle remémorée avec émotion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.