Valérie Lemercier : la proposition indécente de ses voisins

Valérie Lemercier : la proposition indécente de ses voisins
Valérie Lemercier à l'avant-première du film "Le Sens de la fête" au Grand Rex à Paris, le 26 septembre 2017.

Émilie Nougué

Invitée sur RTL dans À la bonne heure le 27 juin 2018, l'actrice a fait rire le plateau et les auditeurs en racontant une anecdote sur ses jeunes voisins.

Valérie Lemercier est actuellement en pleine promotion de "Neuilly sa mère 2", suite du film de 2009 attendue en salle le 8 août prochain. Après avoir évoqué ce long-métrage de Gabriel Julien-Laferrière, puis avoir parlé de son souhait de faire de la télévision, elle a raconté face à Stéphane Bern une mésaventure surprenante.

"J'étais par terre, c'était horrible"

"Un jour je rentrais du théâtre, j'avais joué le vendredi, le samedi deux fois", a indiqué la comédienne, qui était donc ce soir-là très fatiguée. Et de poursuivre : "Je rentre, il y avait des jeunes qui faisaient une fête dans ma cour et j'entendais : 'Valérie, viens nous sucer !'"

Si elle rit de cette anecdote aujourd'hui, elle a évidemment été très gênée sur le moment par ces voisins bruyants et indécents. Plutôt que de leur répondre, elle a choisi de se cacher dans son propre appartement. "J'ai éteint la lumière et je suis allée me chercher un oeuf avec un briquet dans mon frigo pour ne plus qu'ils me voient. J'étais par terre, c'était horrible", a-t-elle confié, qualifiant cet épisode de "cauchemar".

Valérie Lemercier a ensuite enchaîné sur une boutade qui a provoqué l'hilarité chez RTL : "Quand on a joué trois fois de suite, on n'a pas envie de sucer des jeunes, même des vieux, d'ailleurs ! On a envie de se coucher." Espérons pour elle que ses voisins se sont désormais calmés, ou bien qu'ils ont déménagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.