Valérie Damidot : la guerre est déclarée avec Yann Moix

Valérie Damidot : la guerre est déclarée avec Yann Moix
Valérie Damidot à l'avant-première du film "Knock" à Paris, le 16 octobre 2017.

Les attaques se multiplient entre Yann Moix et Valérie Damidot. Après que le polémiste a clashé l'animatrice sur le plateau des Terriens du samedi, le 19 janvier 2019, elle lui a répondu sur les réseaux sociaux.

Les propos de Yann Moix sur le corps des femmes de plus de 50 ans dans les colonnes de Marie-Claire, paru le 4 janvier 2019, ont véritablement agité la Toile. Ils avaient notamment suscité une réponse de Valérie Damidot sur Twitter : "Nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki." Un tacle auquel Yann Moix a riposté sur le plateau des Terriens du samedi sur C8.

"J'ai appris son existence la semaine dernière"

"Je ne savais même pas qu'elle existât. J'ai appris son existence la semaine dernière, dans un entretien où elle disait que j'étais affublé d'un appendice reproducteur que la tombola génétique, atrophiant cette portion pourtant stratégique de mon anatomie, avait rendu proche en taille de celle du surmulot", a violemment rétorqué le chroniqueur avant de poursuivre : "Dans le langage Damidot, où la monosyllabe tient lieu de dictionnaire, ça donne : 'il a un petit kiki'."

Et de conclure : "Dans la bibliothèque de Valérie Damidot, où l'intégrale de Fantômette, reliée pleine peau, est rangée dans la section philosophique au côté de 50 Nuances de Grey, on ne trouve aucun de mes livres. Aucun. Et c'est pour ça que j'écris, pour ne pas être lu par Valérie Damidot."

Quant à la présentatrice, elle lui a renvoyé la balle avec humour et ironie sur Twitter, ce dimanche 20 janvier, avec un GIF (une image animée, ndlr.) de pipeau. Les internautes se sont empressés de prendre sa défense en commentant : "Nous on savait que le mot 'tocard' existait mais il n'a jamais aussi bien défini ce mec", ou encore "C'est qui Yann Moix ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.