Valérie Bonneton sur Dany Boon : "Il a son caractère..."

Valérie Bonneton sur Dany Boon : "Il a son caractère..."
Valérie Bonneton et Dany Boon à la première du film "Eyjafjallajökull" à l'UGC Bercy à Paris, le 30 septembre 2013.

Émilie Nougué

Devenus inséparables sur grand écran comme au théâtre, Valérie Bonneton et Dany Boon se sont exprimés comme un vieux couple le 7 janvier 2019, alors qu'ils étaient les invités de C à Vous.

Ils ont déjà joué ensemble dans les films "Eyjafjallajökull", "Supercondriaque" et "La Ch'tite Famille", et seront à partir du 11 janvier à l'affiche de la pièce "Huit euros de l'heure" de Sébastien Thiéry, au Théâtre Antoine à Paris. C'est pour faire la promotion de ce dernier projet que Valérie Bonneton et Dany Boon étaient invités de C à Vous sur France 5 ce lundi. La présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine en a profité pour interroger Valérie Bonneton sur le caractère de son acolyte, lui qui a été sacré 3e personnalité préférée des Français lors du dernier classement du JDD, derrière Jean-Jacques Goldman et Omar Sy.

Dany Boon n'aime pas être contrarié

"Il reste comme il était il y a 25 ans, comme aujourd'hui, comme demain. Je trouve qu'il n'a pas bougé. C'est une boule de tendresse, une boule de gentillesse", confie d'abord l'actrice pour justifier la popularité de Dany Boon. Puis elle nuance : "Mais pas toujours, il a son caractère, il faut pas se laisser faire ! (...) Quand on le contrarie un peu trop, il n'aime pas."

Alors que Dany Boon révèle qu'il s'est un peu accroché avec sa partenaire lors des répétitions de la pièce, à cause de la fatigue, Valérie Bonneton ajoute : "Si je lui attrapais un peu trop le bras, il disait 'Aïe ! Tu m'as fait mal !'" L'humoriste se justifie alors : "Tu m'as griffé !" Un véritable "vieux couple", conclut Anne-Élisabeth Lemoine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.