Valérie Bénaïm a été évincée de TF1 car elle avait "trop grossi"

Valérie Bénaïm a été évincée de TF1 car elle avait "trop grossi"
Valérie Benaïm lors de l'inauguration de la première boutique Clarins Open Spa à Paris, le 1er juin 2017.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ! (TPMP), jeudi 16 janvier 2020, Valérie Bénaïm a expliqué qu'elle avait été mise à l'écart par TF1 après la naissance de son fils, Tom.

Ce jeudi 16 janvier, des révélations choc ont été faites dans l'émission TPMP présentée par Cyril Hanouna sur C8. Alors que le trublion du PAF demandait à ses chroniqueurs si le monde de la télévision était cruel, Valérie Benaïm - très proche du présentateur - ne s'est pas faite prier pour répondre par l'affirmative. "La télé est cruelle, c'est un état de fait", a-t-elle martelé, avant de raconter une triste anecdote lorsqu'elle était enceinte et travaillait encore chez TF1.

Un problème de poids

Selon ses propos, l'animatrice de 50 ans a été écartée de la chaîne en 2001 en raison du poids qu'elle avait pris durant sa grossesse. "J'étais la première femme enceinte à la télévision. J'avais dit : 'Ce n'est pas une maladie, donc je le montre.' Et en l'occurrence, j'avais pris du poids, puisque j'étais une femme enceinte. J'ai travaillé jusqu'au bout, jusqu'au huitième mois. Jusqu'au moment où j'ai accouché", a-t-elle d'abord expliqué.

Et de poursuivre : "Je suis revenue deux mois après, pour travailler. Mais lorsque j'ai été en état de revenir, parce que j'ai voulu revenir très vite, j'ai fait un déjeuner avec un patron dont je tairai le nom. Lequel patron, en fait, faisait le déjeuner, non pas pour savoir si j'étais heureuse, si tout allait bien, mais pour vérifier que j'avais bien retrouvé ma silhouette et pour être sûr que je n'étais pas seulement une mère complètement dingue de son nourrisson, mais une animatrice capable de reprendre le boulot."

Des propos confirmés par Benjamin Castaldi qui travaillait à l'époque avec elle dans l'émission Célébrités. "Elle était enceinte et effectivement, elle avait pris un peu de poids. Je me souviens très bien de ce qu'a fait TF1 et de ce qu'ils m'ont dit, à l'époque, et je ne citerai pas la personne. Ils ont été d'une cruauté absolue contre Valérie : ils ont dit qu'elle avait trop grossi, qu'elle était horrible à l'antenne et qu'il fallait la sortir", a-t-il avoué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.