Vaimalama Chaves : ses parents inquiets pour son avenir

Vaimalama Chaves : ses parents inquiets pour son avenir
Vaimalama Chaves lors de l'événement "La Métamorphose" à la Fashion Week à Paris, le 21 janvier 2020.

L'ex-Miss France Vaimalama Chaves, qui a sorti son premier album en octobre dernier, se confie sur ce que pensent ses parents de ses choix de vie. Elle révèle que ces derniers avaient pour elle des projets bien différents.

Après son règne, Miss France 2019 s'est lancée dans la chanson avec un premier album intitulé "Good Vaïbes". Pour Vaimalama Chaves, devenir chanteuse est un rêve mais pour ses parents, il ne s'agit pas d'un "vrai métier". Dans les colonnes de Closer, la jeune femme a en effet révélé que son père et sa mère s'inquiétaient pour son avenir.

Si elle n'envisage pas de devenir actrice, c'est bien à une carrière artistique qu'aspire l'ex-Miss France dont on connaît les secrets de beauté : "La musique fait partie de mon histoire. En Polynésie française, on chante, on danse, on utilise des poubelles en guise de asse ou des cuillères pour les percussions. On s'amuse d'un rien et c'est notre quotidien." Et bien qu'elle soit parvenue à réaliser son rêve en sortant un premier album dans lequel la jeune femme chante en s'accompagnant au ukulélé, ses parents se font du souci pour elle : "Envisager un métier artistique ne fait pas partie des codes à Tahiti, et encore moins de ceux de mon père. Chanteuse n'est pas un 'vrai métier' pour lui et il pensait que j'allais retourner vivre avec eux pour entamer une carrière plus concrète. Aujourd'hui, ils sont fiers de moi, mais ils sont incertains de mon avenir."

"Mon père avait d'autres ambitions pour moi."

La vie de Vaimalama Chaves aujourd'hui n'est pas celle que son père envisageait pour elle : "Mon père avait d'autres ambitions pour moi. Il aurait souhaité que je travaille à ses côtés pour avoir un revenu régulier et éviter une situation précaire. Il aurait aussi aimé que je construise ma maison pour être la plus indépendante possible. Mais ce n'était pas mon destin. J'ai participé à Miss Tahiti et ma vie a basculé." Depuis qu'elle a été élue Miss Tahiti 2018, la jeune femme fait tout pour mener à bien ses projets : "J'essaie de m'améliorer de jour en jour pour tendre vers l'idéal que je souhaite atteindre." Une méthode qui semble porter ses fruits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.