Vaimalama Chaves recadrée par Sylvie Tellier : la déclaration qui n'a pas plu

Vaimalama Chaves recadrée par Sylvie Tellier : la déclaration qui n'a pas plu
Vaimalama Chaves et Sylvie Tellier au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2019 "Jean Paul Gaultier" à Paris, le 23 janvier 2019.

Marine Cournede

Sacrée Miss France 2019 en décembre dernier, Vaimalama Chaves n'a pas toujours la langue dans sa poche. Un trait de caractère qui lui a valu, une fois, les remontrances de Sylvie Tellier.

Depuis son élection le 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves enchaîne les émissions de télévision et les interviews pour la presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme de 24 ans possède un sacré franc-parler. Pleine d'humour et de répartie, c'est ainsi qu'elle a remis à sa place Laurent Baffie dans Les Terriens du samedi, le 16 février 2019, en l'envoyant au coin. Le 22 mars, elle faisait à nouveau mouche en plaisantant sur la taille d'Anouar Toubali dans Ça commence aujourd'hui.

Si sa gouaille est fortement appréciée du public, elle peut lui attirer les foudres de ses supérieurs. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, en ligne le 4 avril 2019, Sylvie Tellier est revenue sur une déclaration de Miss France 2019 qui l'a froissée.

Un langage familier qui ne passe pas

Pour rappel, lors du passage de Vaimalama Chaves dans On n'est pas couché, le 19 janvier, Laurent Ruquier ose une blague sexiste qui n'est pas du goût de la jeune femme. Cette dernière réagit alors dans les colonnes du Parisien quelques jours plus tard. "Voilà Miss France, utilisez son image pour vous branler et faire des enfants. C'est vraiment pas chouette d'être considéré comme un objet", déclare-t-elle.

Un langage familier qui n'a pas plu à Sylvie Tellier. "J'ai trouvé ces mots déplacés, je lui ai fait remarquer. Je lui ai dit 'Attention Vaimalama, tu es l'ambassadrice française'. C'est en six mois la seule mise en garde que j'ai pu lui faire", a-t-elle expliqué à Télé Loisirs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.