Vaimalama Chaves ne participera ni à Miss Monde, ni à Miss Univers

Vaimalama Chaves ne participera ni à Miss Monde, ni à Miss Univers
Vaimalama Chaves au défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 "Léonard Paris" à Paris, le 1er mars 2019.

Émilie Nougué

Miss France 2019 a pris une décision importante concernant la fin de son règne. Comme elle l'a annoncé sur Twitter le 25 juin, elle ne représentera pas l'Hexagone aux concours de Miss Monde et de Miss Univers.

L'an dernier, Maeva Coucke (Miss France 2018) avait choisi de participer à l'élection de Miss Monde et était parvenue à intégrer le Top 12. Avant elle, Alicia Aylies avait représenté la France au concours de Miss Univers mais avait été éliminée dès le premier tour de l'élection, ne parvenant donc pas à réitérer l'exploit d'Iris Mittenaere l'année précédente. Quant à Vaimalama Chaves, notre Miss France en titre, elle ne sera présente à aucun de ces concours internationaux. Une décision radicale dont elle a expliqué les raisons sur Twitter le 25 juin 2019.

Un voyage en Polynésie

"La préparation des Miss se fera en Polynésie et je ne peux pas ne pas être là ! 'Pour vivre la vie que vous voulez, vous devez renoncer à ce que vous ne voulez pas'. Je n'ai pas besoin de plus, les concours internationaux se feront sans moi cette année", a annoncé l'ancienne Miss Tahiti à ses abonnés. En effet, le voyage préparatoire des candidates à Miss France 2020 se fera sur ses terres d'origine, et elle ne compte pas rater ça. Pour rappel, l'élection se déroulera ensuite au Dôme de Marseille, le 14 décembre prochain.

Évidemment, la France sera tout de même représentée aux élections de Miss Monde et de Miss Univers. Comme le veut la tradition, Vaimalama Chaves sera sûrement remplacée par ses dauphines, comme Ophély Mézino (Miss Guadeloupe) et Lauralyne Demesmay (Miss Franche-Comté).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.