Une statue géante de Johnny Hallyday bientôt à Paris ?

Une statue géante de Johnny Hallyday bientôt à Paris ?
Johnny Hallyday lors d'un concert au pied de la Tour Eiffel à Paris, le 6 décembre 2014.

Sculptée par un artiste russe, la statue pourrait être installée en plein Paris. Derrière ce projet, se cache une femme de 90 ans.

Il n'aurait pas rêvé d'un meilleur hommage. D'après les informations du Figaro, une statue à l'effigie de Johnny Hallyday pourrait être érigée très prochainement dans la capitale. Cette dernière, sculptée par l'artiste russe Alexey Blagovestnov, ferait quatre mètres de long pour deux mètres de haut : des dimensions à la mesure du talent et de la popularité du rockeur, qui nous a quittés le 5 décembre 2017.

À Paris ou... dans l'Essonne

Le projet, né de l'idée d'une certaine Bernadette Servan-Schreiber, doit cependant trouver un financement et bénéficier de l'accord de la descendance du chanteur avant d'être installé dans la capitale. De même, Paris n'est pas la seule ville prête à accueillir la statue. Elle pourrait, en effet, trouver refuge à Linas, dans l'Essonne, comme l'a indiqué son maire dans un communiqué de presse rappelant "le passé sportif de Johnny Hallyday sur l'autodrome de Linas-Montléhry", où l'interprète d'Allumez le feu a "disputé plusieurs épreuves dans sa jeunesse notamment en juin 1967 où il disputa la coupe de l'Automobile Club d'Île-de-France".

Si le monument venait à être monté en France, ce ne serait pas la première statue de Johnny à être inaugurée sur nos terres. Loin de là. À Viviers par exemple, en Ardèche, une sculpture hommage à l'Idole des jeunes a été dévoilée en juin 2018 devant de milliers de fans. Problème : la tête de la star était pour le moins ratée. Heureusement, une version améliorée de la statue a été présentée en novembre 2018. Le travail d'Alexey Blagovestnov pourrait, lui, connaître un autre accueil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.