Une peinture de Pierce Brosnan vendue 1,2 million de dollars

Une peinture de Pierce Brosnan vendue 1,2 million de dollars
Pierce Brosnan sur le tapis rouge du MOCA GALA à Los Angeles, le 29 avril 2017.

Avant de faire partie de la grande famille hollywoodienne, Pierce Brosnan était un jeune artiste talentueux. Au fil des années, il n'a pas perdu sa passion pour la peinture, ce qui lui vaut d'avoir vendu aux enchères une de ses oeuvres pour la coquette somme de 1,2 million de dollars.

De passage dans le sud de la France pour le Festival de Cannes, Pierce Brosnan a vu son talent d'artiste salué comme il se doit. Dans le cadre du gala de charité de l'AmfAR, le 17 mai 2018, la millionnaire ukrainienne Marina Acton s'est offert durant la vente aux enchères, une des oeuvres de l'ancien interprète de James Bond pour la jolie somme de 1,2 million de dollars. La toile en question représentait Bob Dylan en noir et blanc sur un fond de formes géométriques colorées.

Une âme d'artiste

Si ce soir-là, Marina Acton a également fait l'acquisition de la console d'enregistrement Redd 37 sur laquelle les Beatles ont travaillé sur leurs plus grands tubes au studio Abbey Road, la vente de ce tableau représente une sorte de consécration pour Pierce Brosnan, qui s'est empressé de remercier son acheteuse sur son compte Instagram.

Les fans de l'acteur et les curieux pourront bientôt découvrir toutes les oeuvres de l'Irlandais puisqu'il a confié dans l'émission américaine Live with Kelly : "Je peins régulièrement depuis un certain temps. Je pense que je vais avoir une exposition à la fin de l'année à Paris. C'est le plan." Pour le moment, il n'y a pas davantage d'informations au sujet de cette fameuse exposition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.