Un si grand soleil sur France 2 : combien sont payés les comédiens ?

Un si grand soleil sur France 2 : combien sont payés les comédiens ?
Mélanie Maudran et Bertrand Farge dans "Un si grand soleil".

Les salaires des comédiens de la série événement de France 2, "Un si grand soleil", ont été récemment dévoilés. Découvrez-les sans attendre !

Lancée le 27 août 2018, la série "Un si grand soleil" rencontre un succès fou auprès des téléspectateurs qui la suivent avec ferveur juste après le JT de 20h sur France 2. Ces derniers se sont en effet très vite attachés aux personnages phare du feuilleton, comme Claire Estrela (Mélanie Maudran), Guilhem Cabestan (Manuel Blanc), Elizabeth Bastide (Chrystelle Labaude) ou encore Jo Real (Valérie Kaprisky). Mais savez-vous combien gagnent exactement les comédiens de la série ? Dans son édition du 11 mars 2019, le magazine Télé 2 semaines a levé le voile sur la question en réalisant une grande enquête consacrée aux salaires des acteurs de la télévision.

Des salaires fluctuants selon l'expérience

On apprend ainsi que les salaires des membres du casting d'"Un si grand soleil" diffèrent selon l'expérience et la notoriété des comédiens. Les plus jeunes touchent environ "400 euros" par épisode, alors que les plus expérimentés gagnent "800 euros". Des montants établis "sur la base d'une quarantaine de cachets garantis à l'année". Il existe tout de même de rares exceptions, comme Mélanie Maudran, ayant négocié "via leur agent, un salaire individualisé un peu plus élevé". Il est également précisé que le prix de revient de chaque épisode ne doit pas excéder 100 000 euros.

Dans cette même enquête, Télé 2 semaines révèle également le cachet d'Ingrid Chauvin dans la série de TF1 "Demain nous appartient". On apprend alors que l'actrice de 45 ans touche "1 800 euros par jour de tournage" et a un "minimum garanti de cent journées de travail par an".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.