Un si grand soleil : le retour gagnant de Mélanie Maudran

Un si grand soleil : le retour gagnant de Mélanie Maudran
Mélanie Maudran, au festival de La Rochelle, le 21 septembre 2008.

Après une longue absence, Mélanie Maudran est de retour sur le petit écran dans la nouvelle série de France 2, "Un si grand soleil".

Ce lundi 27 août, France 2 a diffusé le premier épisode de son nouveau feuilleton "Un si grand soleil". Pour porter cette nouvelle série diffusée à 20h40 après le JT, la chaîne du groupe France Télévisions a fait appel à Mélanie Maudran pour se glisser dans le rôle de l'héroïne principale et pour cause, elle est très loin d'être une inconnue du grand public.

Un retour remarqué

Depuis une vingtaine d'années, Mélanie Maudran multiplie les rôles à la télévision. Les afficionados de téléfilms français ont déjà pu la voir dans "Sous le soleil", "Les Cordier : juge et flic", "Camping Paradis", "Alice Nevers, le juge est une femme" ou encore "Joséphine, ange gardien". Dans une interview accordée à Télé Star, l'actrice a confié avoir mis entre parenthèses sa carrière après la naissance de ses deux fils. "J'avais choisi de m'arrêter pour jouer d'autres partitions dans ma vie.(...) Et pour moi, c'était une évidence de leur consacrer du temps", a-t-elle déclaré.

Un rôle sur-mesure

Son expérience en tant que maman a du beaucoup l'inspirer pour travailler son rôle de Claire, l'héroïne de "Un si grand soleil". Car elle y interprète une mère de famille dans la tourmente après avoir été rattrapée par son passé. "Le temps qui a passé, la maturité qui va avec, être maman, sont des ressources que l'on peut réutiliser en tant que comédienne", explique-t-elle avant de poursuivre : "Ça n'est pas rien d'incarner le personnage principal d'une machine de guerre. C'est plus de 250 épisodes par an ! Il faut être sûre de tenir le coup sur la longueur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.