Un premier mariage gay dans la famille royale britannique

Un premier mariage gay dans la famille royale britannique
La reine Elizabeth II au domaine de Balmoral, Royaume-Uni, le 6 août 2018.

Lord Ivar Mountbatten, le cousin de la reine Elizabeth II, a épousé son compagnon James Coyle, le samedi 22 septembre 2018. Il s'agit de la première union entre deux personnes du même sexe au sein de la famille Windsor.

Une union célébrée dans l'intimité

C'est au sein de la chapelle privée de la famille, dans le comté de Devon, que Lord Ivar Mountbatten et James Coyle se sont dit "oui". Si les descendants directs de la Reine d'Angleterre n'étaient pas présent lors de la cérémonie, Ivar Mountbatten a pu compter sur le soutien indéfectible de son ex-femme Penny, dont il est resté très proche, et de leurs trois filles, Ella, Alexandra et Louise Mountbatten.

Conduit à l'autel par son ex-épouse

Lord Ivar Mountbatten a fait son coming-out il y a deux ans, après être tombé amoureux de James Coyle en 2015, dans une station de ski de Verbier, en Suisse, où le cousin de la Reine a ses habitudes. Auparavant marié à Penny pendant 16 ans, l'aristocrate s'est confié au Daily Mail sur sa bisexualité : "J'ai eu une enfance très heureuse mais je n'ai jamais pu dire à mes parents que j'étais gay. Là où j'ai grandi, les homosexuels étaient qualifiés de tapettes, de pédés, tous les mots les plus dégradants auxquels vous pouvez penser."

Ivar Mountbatten a pu compter sur le soutien précieux de son ex-femme, qui l'a même accompagné à l'autel. "Penny savait avant que l'on se marie que j'étais attiré par les deux sexes. Elle a toujours été compréhensive et je lui en serai toujours très reconnaissant", a-t-il expliqué au Daily Mail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.