Un musée consacré à Johnny Hallyday pourrait voir le jour

Un musée consacré à Johnny Hallyday pourrait voir le jour
Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday au défilé Dior à Paris, en 2016.

Depuis sa mort le 6 décembre 2017, les hommages à Johnny Hallyday ne cessent de se multiplier. Pour continuer sur cette lancée, un musée en l'honneur du rockeur pourrait voir prochainement le jour à Paris.

Les hommages à Johnny sont nombreux. Deux ans après son décès, le dimanche 1er décembre 2019, les fans ont pu assister à un moment spécial à L'Olympia, qui s'était transformé pour l'occasion en salle d'exposition. Les prémices d'un lieu de culte français tant espéré par les fans qui ne peuvent pas se rendre à Saint-Barthélemy, où Johnny Hallyday est enterré, pour se recueillir.

L'idée a été lancée par Laeticia Hallyday dans les colonnes du JDD le 30 novembre 2019 : "Et si Paris lui consacrait un jour un lieu, pour que les fans puissent aller écouter sa musique, voir et toucher des choses ?" La mairie de Paris n'est pas contre ce projet comme l'a déclaré au Parisien Christophe Girard, l'adjoint au maire chargé de la culture : "Il faudra bien sûr qu'en plus de Laeticia, David et Laura soient d'accord. Mais si l'envie et le désir sont là de la part de la famille, nous accompagnerons ce projet avec grand plaisir. Il s'agit d'une initiative privée mais nous pouvons jouer les facilitateurs, pour trouver un lieu, instaurer les dialogues avec les institutions et apporter notre pierre à l'édifice. Johnny, c'est un monument de la culture populaire !"

Laeticia Hallyday prêtera les affaires personnels du chanteur

Un musée pourrait donc voir le jour à Paris, et Laeticia Hallyday, qui "adore" l'idée, est prête a partagé les souvenirs de la carrière du Taulier avec les fans. "J'ai précieusement gardé tout ce qu'il m'a confié pendant des années. J'ai même racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout. Cela constitue un univers de souvenirs. Il y a toute la carrière de mon mari, tout est répertorié", a-t-elle confié au JDD. Si rien ne vient entacher le projet, il pourrait voir rapidement le jour pour le plus grand plaisir des fans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.