Un déjeuner aux enchères à saisir avec François Hollande et Julie Gayet

Un déjeuner aux enchères à saisir avec François Hollande et Julie Gayet
François Hollande et sa compagne Julie Gayet au 27ème Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 22 octobre 2019.

Du 28 novembre au 6 décembre 2020, la désormais traditionnelle vente aux enchères de la fondation GoodPlanet se tiendra en ligne sur le site Drouot Digital. Pour l'occasion, Yann Arthus-Bertrand a décidé une nouvelle fois de "vendre" ses amis.

Pour cette troisième édition, l'ancien Président de la République François Hollande et sa compagne Julie Gayet se lancent dans l'aventure et seront donc "mis aux enchères". Ou plutôt, ce sont des "des expériences inédites et des moments privilégiés avec eux", qui pourront être achetés en ligne par les Français, selon le communiqué de presse de la Fondation GoodPlanet. Gourmand assumé, l'homme politique de 66 ans a donc choisi de proposer un déjeuner en leur compagnie.

Une grande première

En raison du contexte sanitaire exceptionnel de cette année, la vente aux enchères, qui se tenait d'ordinaire dans les locaux de la fondation, sera cette fois totalement digitalisée. L'événement pourra d'ailleurs être suivi en direct dans le monde entier ! Près de cent célébrités seront également de la partie, comme Daniel Auteuil, Anne Hidalgo, Xavier Niel, Stella McCartney, Plantu qui propose un cours de dessin, Jack Lang, Juliette Binoche qui propose également un déjeuner en sa compagnie, Matthieu Ricard, Gauthier Capuçon ou encore Gilles Bouleau qui a prévu d'emmener l'heureux élu dans les coulisses du JT. D'autre part, en tant que fondateur de la fondation, Yann Arthus-Bertrand a tenu à préciser : "Tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la Fondation GoodPlanet, de ses expositions et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l'écologie et à la solidarité à destination du public".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.