Très ému, Patrick Bruel évoque son amitié avec Johnny Hallyday

Très ému, Patrick Bruel évoque son amitié avec Johnny Hallyday
Patrick Bruel à la soirée des Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Beverly Hills, le 7 janvier 2018.

Bientôt un an après la disparition de Johnny Hallyday, certains de ses proches ont encore beaucoup de mal à évoquer son décès sans ressentir une vive émotion. C'est le cas de Patrick Bruel qui s'est confié sur sa relation avec le Taulier à Laurent Delahousse.

À peine sortie, l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour" enchaîne les records et provoque les discussions et les critiques. Pour Patrick Bruel, les nouveaux titres de son ami on fait naître une grande peine. Invité sur le plateau de l'émission Le Dimanche de Laurent Delahousse sur France 2, le chanteur est revenu avec beaucoup d'émotion sur des "moments forts" de sa relation avec l'interprète d'Allumer le feu.

Une amitié de longue date

Et pour cause, tous les deux installés à Los Angeles, Johnny Hallyday et Patrick Bruel, quasiment voisins, ont passé beaucoup de temps ensemble ces deux dernières années. "J'habite Los Angeles depuis deux ans maintenant, dans un quartier très proche du sien, on s'est beaucoup plus vus. C'était quelqu'un de très fort, de très étonnant", a confié l'interprète de Casser la voix avant de poursuivre : "C'était un magnifique parcours avec Johnny, depuis notre première rencontre, jusqu'à notre dernier déjeuner".

Un des plus beaux moments de sa carrière, Patrick Bruel le doit d'ailleurs à Johnny Hallyday lorsqu'en 1998, le rockeur l'invite à le rejoindre sur la scène du Stade de France. "Il a fait beaucoup et il a été là plein de fois. On a vécu des moments forts, des moments drôles, des moments émouvants", se souvient Bruel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.