Tournée des Rolling Stones reportée : Mick Jagger va être opéré du coeur

Tournée des Rolling Stones reportée : Mick Jagger va être opéré du coeur
Mick Jagger avec The Rolling Stones en concert au stade de Twickenham, le 19 juin 2018.

Samedi 30 mars 2019, le groupe publiait un bref communiqué sur Twitter pour annoncer le report de sa tournée de 9 semaines aux États-Unis et au Canada laquelle devait débuter le 20 avril prochain. On en sait désormais davantage sur les raisons de ce contretemps.

"Mick a été averti par les médecins qu'il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d'un traitement médical. Les médecins lui ont dit qu'il devait se remettre complètement avant d'espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible", révélait le communiqué du groupe.

Une valve défectueuse

Dans la foulée, sur son compte Instagram, Mick Jagger s'excusait auprès de ses fans. "Je déteste vous décevoir de cette manière. Je suis dévasté de devoir décaler la tournée (...) Encore une fois, je vous présente toutes mes excuses", lâchait le leader du groupe. Une nouvelle qui n'a pas manqué d'inquiéter les fans, en proie à la confusion totale quant à la santé du chanteur.

Le 1er avril, le mystère s'est enfin dissipé quand le Daily Mail a révélé que Mick Jagger allait devoir subir une opération du coeur. À 75 ans, la légende du rock anglais aurait en effet besoin se faire remplacer une valve défectueuse. Selon le journal, la rockstar va donc être hospitalisée à New York dans la semaine pour y subir cette intervention.

Partie remise

Que les fans du groupe se rassurent : selon des proches du chanteur, ce dernier devrait être remis sur pied d'ici l'été. "Je vais travailler très dur pour remonter sur scène aussi vite que possible", a promis Mick Jagger sur Instagram. Quant aux billets déjà achetés, ils resteront valables pour les dates reprogrammées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.