Touche pas à mon poste : le salaire de Cyril Hanouna dévoilé

Touche pas à mon poste : le salaire de Cyril Hanouna dévoilé
Cyril Hanouna lors du match de boxe de Tony Yoka au palais des sports de Paris, le 23 juin 2018.

Dans son édition du 6 février 2019, Le Canard Enchaîné s'intéresse aux comptes de la société de production de Cyril Hanouna, H2O, et dévoile le salaire que toucherait chaque mois le présentateur de Touche pas à mon poste.

En plus de dénoncer les conditions précaires des techniciens intermittents de Touche pas à mon poste (payés par Canal+ et non par H2O), qui connaissent "depuis un mois une baisse allant jusqu'à -30% de leur cachet", l'hebdomadaire s'est procuré des documents internes révélant les revenus touchés par Cyril Hanouna grâce à son émission phare. Son salaire s'élèverait à environ 40 000 euros par mois, mais ne représenterait qu'une "petite partie" de ses gains. En effet, l'animateur se verserait chaque année des dividendes "au montant gardé secret".

Des salariés "plutôt considérés"

En 2013, dans les colonnes du Journal du Dimanche, Cyril Hanouna avait indiqué qu'il touchait à l'époque un salaire de 25 000 euros par mois environ. Et de souligner que cela pouvait "paraître beaucoup, mais que par rapport à d'autres animateurs, c'est très peu". Si la plupart des animateurs préfèrent ne jamais évoquer leurs revenus, Thierry Ardisson, qui en parle sans tabou, avait déjà fait savoir en avril 2018 qu'il touchait "entre 15 000 et 20 000 euros", rappelle Gala. Mais l'émission de l'homme en noir est bien moins populaire que celle de son confrère de C8.

Le Canard Enchaîné révèle aussi que le salaire des chroniqueurs de TPMP oscillerait entre 300 et 500 euros par émission. Il affirme également que les salariés de la société H2O ne sont pas "vraiment des précaires" mais "plutôt considérés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.