Top Chef : qui va remplacer Jean-François Piège ?

Top Chef : qui va remplacer Jean-François Piège ?
Jean-François Piège aux 30 ans d'Air France Madame à l'Hôtel Ritz, le 28 juin 2016.

Le mardi 3 septembre 2019, M6 a annoncé le nom du remplaçant de Jean-François Piège dans Top Chef. C'est Paul Pairet, chef étoilé, qui rejoindra le jury pour la prochaine saison.

La nouvelle est enfin tombée. Il y a quelques semaines seulement, Jean-François Piège faisait part sur son compte Instagram de sa volonté de quitter le jury de Top Chef. M6 a donc révélé ce 3 septembre le nom de son remplaçant. C'est Paul Pairet, élu "meilleur restaurateur au monde" en 2018, qui a été choisi par la chaîne pour rejoindre le jury de la onzième édition de l'émission.

Un chef réputé

Si son nom ne vous dit peut-être rien, pour les aficionados du programme, il n'est pourtant pas inconnu. En effet, Paul Pairet était invité, lors de la dernière saison, à tester les candidats encore en compétition sur une "épreuve miroir". Les candidats avaient alors pour objectif de réaliser deux assiettes visuellement identiques : l'une salée et l'autre sucrée.

Perpignanais d'origine, le chef de 55 ans a posé ses bagages à Shanghai il y a 14 ans, où il dirige aujourd'hui trois restaurants. Il a, par ailleurs, reçu trois étoiles au guide Michelin en 2018 pour son établissement expérimental et avant-gardiste Ultraviolet, et été élu "meilleur restaurateur au monde" par l'association les Grandes Tables du Monde la même année. De quoi apporter une dose de pression supplémentaire aux prochains candidats. Le tournage est prévu pour cet automne pour une diffusion en 2020, selon M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.