Top Chef : Jean-François Piège revient sur son départ du jury

Top Chef : Jean-François Piège revient sur son départ du jury
Jean-François Piège au Ministère de la Culture à Paris, le 23 septembre 2019.

En 2019, Jean-François Piège décidait de rendre son tablier de juré de Top Chef. Invité dans l'émission 6 à la maison, sur France 2, le 16 novembre 2020, il est revenu sur ce départ et en a donné les raisons.

Depuis l'instauration du couvre-feu, juste avant ce deuxième confinement, Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen présentent 6 à la maison, une émission éphémère autour de la culture. Le 16 novembre 2020, le duo a reçu, entre autres, Jean-François Piège. Le chef est revenu sur son départ de Top Chef en 2019 après la 10e saison (M6 l'a ensuite remplacé par Paul Pairet).

"Je n'ai aucun regret"

"Je pense qu'il y a un début et une fin à tout. J'avais vécu mon temps dans Top Chef, il fallait que j'arrête. J'ai commencé à la première saison, j'ai fini à la dixième. Il y a une douzième qui est en train d'être tournée donc ceux qui en feront autant que moi, on verra plus tard !", a fait savoir le restaurateur avant d'ajouter : "C'était bien, franchement je n'ai aucun regret."

L'ex-acolyte d'Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian ou encore Thierry Marx est ensuite revenu sur ses débuts compliqués au sein du programme en raison des critiques de ses pairs : "Au début, c'était pas facile, hein. Parce que quand la télé est arrivée dans notre univers, je me suis fait un petit peu tirer les oreilles (par les autres chefs, ndlr). Évidemment, mais je trouve que c'est bien parce que ça a redonné aux jeunes l'envie." Étant donnés le succès du programme et la notoriété supplémentaire qu'il a apporté à Jean-François Piège, ce dernier a eu bien raison de ne pas snober le petit écran !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.