Top Chef : Hélène Darroze évoque son possible départ de l'émission

Top Chef : Hélène Darroze évoque son possible départ de l'émission
Hélène Darroze lors de la soirée Marie-Claire à l'hôtel Lutetia à Paris, le 5 juin 2018.

Aurélie Ngambi

Le 25 mars 2019, Hélène Darroze a accordé une interview exclusive à Télé 7 Jours, dans laquelle elle exprime son plaisir de participer à la 10e saison de Top Chef, mais également l'éventualité d'arrêter prochainement l'émission.

Depuis 2015, Hélène Darroze fait partie des quatre chefs stars de Top Chef, aux côtés de Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. La meilleure amie de Laeticia Hallyday est donc l'unique cheffe de l'émission, ce qui est loin de lui déplaire. "Ils me chouchoutent beaucoup même si Philippe et Michel prennent un malin plaisir à me charrier. Et comme je suis bon public, ça marche à tous les coups... Une fois, Philippe voulait faire une petite blague à Michel, mais comme je suis passée entre eux deux à ce moment-là, c'est finalement moi qui suis devenue la 'victime' de la farce ! Quel fou rire !", confie-t-elle.

Une 11e saison incertaine

Une chose est sûre, la marraine de Joy Hallyday est épanouie dans Top Chef et très appréciée des téléspectateurs grâce à sa personnalité solaire et attachante. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'évoquer son départ de l'émission lors de la prochaine saison. "Je ne sais pas encore. Il faut savoir que Top Chef nous accapare pendant deux mois, et que les tournages se déroulent lors du dernier trimestre de l'année, ce qui correspond à la période la plus difficile. Cela risque d'être compliqué pour moi, car j'ai beaucoup de défis personnels et professionnels à relever dans les mois qui viennent. Je verrai bien, quand la question se posera", avoue-t-elle en toute transparence.

Pour rappel, celle qui a reçu le prix Veuve Clicquot de "Meilleure femme chef du monde" en 2015 possède plusieurs restaurants entre Londres et Paris. Le 4 septembre 2018, elle a d'ailleurs inauguré le JÒIA, situé au 39 rue des Jeûneurs dans le IIe arrondissement de la capitale française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.