Tony Parker s'offre une station de ski française

Tony Parker s'offre une station de ski française
Tony Parker à l'avant-première du film "Jason Bourne" au Pathé Beaugrenelle à Paris, le 12 juillet 2016.

Fabien Gallet

La star du basket français multiplie les projets en dehors du sport. Preuve en est avec son rachat imminent d'une station de ski située dans le Vercors.

Si Tony Parker a mis fin à sa carrière internationale, raccrochant le maillot bleu en 2016, il fait toujours parler de lui en NBA aux États-Unis. Après 17 saisons passées chez les Spurs, le sportif a signé en 2018 un contrat de deux ans avec les Hornets de Charlotte (pour 10 millions de dollars). Mais à côté de cela, son coeur bat toujours pour la France. En outre, selon le journal Le Parisien, ce dernier a investi dans une station de ski, celle de Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors.

Un projet au sommet

L'objectif de celui que l'on surnomme TP ? "La transformer en destination pour toutes les saisons", assure le quotidien qui apporte quelques précisions : "Le conseil municipal vient en effet d'autoriser le rachat par la société de Tony Parker (Infinity Nine Mountain) de 76,8% des parts de la Société d'équipement de Villard-de-Lans - Corrençon-en-Vercors (SEVLC), contrôlée par une famille locale (les Huillier) et qui exploite depuis des décennies le domaine skiable."

Le champion n'investit pas seul puisqu'un de ses coéquipiers des Hornets, lui aussi français, a "accepté d'investir dans le projet et d'apporter son image à la station". Il s'agit de Nicolas Batum.

"C'est génial ! Jamais on n'aurait imaginé qu'une telle star prenne en main une tranquille petite station familiale comme la nôtre. Cela va donner un coup de fouet !", s'est réjoui Éric, moniteur de ski, interrogé par Le Parisien.

Reste à savoir si ce projet d'envergure sera abordé par Alessandra Sublet dans le documentaire sur lequel elle travaille actuellement. L'animatrice, après avoir dressé le portrait du footballeur Antoine Griezmann pour Netflix, a décidé de se consacrer à l'ancienne figure de l'équipe de France de basket-ball.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.