Tom Hanks : sa femme est atteinte d'un cancer du sein

Tom Hanks : sa femme est atteinte d'un cancer du sein
Tom Hanks : sa femme est atteinte d'un cancer.

Coup dur pour la famille de Tom Hanks. Le célèbre acteur et son épouse, Rita Wilson, ont annoncé cette semaine dans un communiqué, que cette dernière était atteinte d'un cancer du sein. Comme Angelina Jolie, Christina Applegate ou encore Kathy Bates, Rita Wilson porte en elle le gène BRCA1, qui accentue le risque d'avoir un cancer du sein. Actrice et chanteuse, elle a annoncé avoir subi une double mastectomie, ainsi qu'une reconstruction chirurgicale. On apprend ainsi : "La semaine dernière, avec mon époux à mes côtés, l'amour et le soutien de ma famille et amis, j'ai subi une double mastectomie et une reconstruction pour un cancer du sein après le diagnostic d'un carcinome lobulaire".

La compagne de Tom Hanks serait toutefois en train "de se remettre" et espère "un rétablissement complet". Comme Angelina Jolie, la star a décidé d'annoncer publiquement son état de santé, afin de sensibiliser le public sur le dépistage. Elle confie également : "Je partage cela pour vous dire qu'une seconde opinion est essentielle pour votre santé. Vous n'avez rien à perdre si les deux opinions correspondent pour une bonne nouvelle, et tout à gagner si l'on trouve quelque chose qui avait été oublié ou manqué, et c'est ce qui m'arrive. Le diagnostic précoce est la clef".

Très positive, elle conclut : "Je vais mieux chaque jour et me réjouis de retrouver la santé".

Depuis cette annonce, de nombreuses stars se sont mobilisées et ont apporté leur soutien à Rita Wilson, dont Maria Shriver, Josh Groban et la chanteuse LeAnn Rimes. Très émue, la femme de Tom Hanks a publié sur Twitter : "Je suis submergée de gratitude par toutes vos prières et vos meilleurs voeux ainsi que la gentillesse que vous m'envoyez. Merci. Merci". On lui souhaite un bon rétablissement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.