Tina Turner encore traumatisée par la violence d'Ike Turner

Tina Turner encore traumatisée par la violence d'Ike Turner
Tina Turner lors du défilé Giorgio Armani Haute-Couture Automne-Hiver 2018-2019 à Paris, le 3 juillet 2018.

Dans un documentaire inédit qui sera diffusé sur la chaîne américaine HBO le 27 mars 2021, Tina Turner a fait de rares confidences sur le traumatisme laissé par les violences conjugales et sexuelles dont elle a été la victime lorsqu'elle vivait avec Ike Turner. À 81 ans, la célèbre diva avoue toujours souffrir des séquelles de cette relation.

Tina Turner fait encore des cauchemars de la sombre époque où elle était mariée à Ike Turner, une période dont elle avait parlé dans son autobiographie. L'interprète de What's love got to do with it confie dans un nouveau documentaire sobrement intitulé "Tina" qu'elle a toujours des flashbacks des violences que lui a fait subir son premier époux, et qu'elle souffre encore de stress post-traumatique consécutif aux abus qu'elle a subit jusqu'à son divorce en 1978.

Tina Turner hantée par le fantôme de son ex-mari : "C'est comme une malédiction"

"Après tout le succès que j'ai eu, les gens parlent encore d'Ike et Tina", explique Tina Turner dans ce documentaire cité par le Daily Mail, le 16 mars dernier. "Je n'étais pas intéressée par l'idée de raconter cet épisode embarrassant de ma vie. Mais j'ai eu le sentiment que c'était une façon de me débarrasser des journalistes qui étaient après moi", révèle-t-elle avant de parler des souvenirs qui la hantent : "C'est une scène qui revient, quand vous rêvez. C'est comme si vous y étiez... C'est comme une malédiction."

Aujourd'hui, Tina Turner file le parfait amour avec le producteur allemand Erwin Bach. Pourtant au début de leur relation, les choses ont été compliquées. Son conjoint ressentait les blessures profondes de la chanteuse, comme il le raconte dans "Tina" : "Au début Tina se comportait comme un soldat traumatisé qui revient de la guerre." Si on ignore encore quand ce documentaire sera diffusé dans l'Hexagone, on sait déjà que d'autres moments douloureux de la vie de la chanteuse y seront évoqués, parmi lesquels ses problèmes de santé et le suicide de son fils Craig survenu en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.