Thomas Pesquet : sa femme l'a remplacé pendant son séjour dans l'espace

Thomas Pesquet : sa femme l'a remplacé pendant son séjour dans l'espace
Thomas Pesquet à Houston au Texas, le 8 décembre 2021.

Le 23 avril 2021, Thomas Pesquet s'est envolé pour sa deuxième mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Alors qu'il sera absent pendant six mois, sa compagne, Anne Mottet, a trouvé une manière originale de combler le manque... tout en restant fidèle à sa moitié.

L'amour à (très longue) distance, Anne Mottet connaît. En 2016, son compagnon Thomas Pesquet était déjà parti plus de sept mois dans l'espace. Ce 23 avril, l'astronaute que tout le monde adore a de nouveau rejoint l'ISS à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX. "À partir de maintenant, je te verrai sur un écran !", avait alors commenté Anne Mottet sur Twitter, en légende d'une photo sur laquelle elle disait au revoir à son compagnon.

Thomas Pesquet en version plate

Le 27 avril, sur Instagram, celle qui est chargée des politiques d'élevage à l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a révélé, avec humour, la façon dont elle supportait cette nouvelle absence. "De retour à la maison avec 'Flat Thomas' ('Thomas Plat, ndlr). Bonne nuit à la Station Spatiale internationale", a-t-elle écrit. Ce petit texte accompagne une photo de leur lit conjugal, sur lequel est allongée une doublure en papier de Thomas Pesquet. Ce dernier est représenté grandeur nature, en tenue d'astronaute et les bras croisés.

"Au moins celui-là, c'est sûr qu'il ne ronfle pas !", peut-on lire parmi les nombreux commentaires des internautes, amusés. Rappelons que le couple est habitué à se voir rarement. Avant de partir pour l'espace, auprès du Parisien Week-End, Thomas Pesquet avait indiqué que sa compagne habitait à Rome, et qu'ils ne se voyaient que deux fois par mois en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.