Thomas Dutronc évoque Françoise Hardy : "Son état de santé n'est pas formidable"

Thomas Dutronc évoque Françoise Hardy : "Son état de santé n'est pas formidable"
Thomas Dutronc au photocall du spectacle "Bô, le voyage musical" de C. Lara et G. Peparini au théâtre du 13e Art à Paris, le 11 mars 2018.

Interviewé par RTL le 16 juin 2020 à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "Frenchy", Thomas Dutronc a donné des nouvelles de "sa petite maman adorée", Françoise Hardy.

Le mois dernier, auprès de VSD, Thomas Dutronc se confiait sur le combat de sa mère contre la maladie de Hodgkin, un cancer lymphatique, et sur le moral de cette dernière en pleine pandémie de coronavirus. "Elle est fragile à cause de sa chimio et tout ça... Elle fait partie des personnes à risque mais elle est très prudente. Elle va bien", confiait le fils de Jacques Dutronc, qui a convié de prestigieux artistes, dont Iggy Pop, sur son nouveau disque.

"Sa vie est pénible"

Sur RTL, ce 16 juin, le musicien a de nouveau parlé de Françoise Hardy et s'est montré moins rassurant. "Son état de santé n'est pas formidable", a-t-il commencé par indiquer avant d'ajouter : "Elle va bien. Niveau cancer, elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible. Elle n'a pas un grand moral, mais on va essayer de trouver des solutions."

L'an dernier, déjà sur RTL, l'interprète de Comment te dire adieu ? avait parlé des effets secondaires de la radiothérapie, elle qui a souffert d'un cancer du pharynx en plus de son cancer du système lymphatique. Elle révélait alors qu'elle était contrainte de multiplier les rendez-vous médicaux et qu'elle manquait de salive, ce qui l'empêchait de "s'alimenter ou vivre normalement". Elle indiquait aussi avoir "perdu l'audition d'une oreille" et n'être plus "sûre d'arriver à chanter à nouveau, ni même d'en avoir envie".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.