Thierry Samitier : il réagi pour la première fois aux accusations

Thierry Samitier : il réagi pour la première fois aux accusations
Thierry Samitier lors du photocall de la série d'ouverture de la 7ème édition du festival Séries Mania au Grand Rex à Paris, le 15 avril 2016

Pour marquer la sortie de son livre "Suprise!", Thierry Samitier était l'invité d'Evelyne Thomas sur Non Stop People mercredi 9 juin 2021. L'acteur en a profité pour se confier sur les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre en 2019.

Le comédien Thierry Samitier est actuellement en promotion pour la sortie de son roman "Surprise!", à paraître le 10 juin prochain. Pour marquer l'occasion, l'acteur s'est entretenu avec Evelyne Thomas. Il en a également profité pour revenir sur les accusations de harcèlement sexuel portées à son encontre en octobre 2019 par deux comédiennes qui partageaient avec lui l'affiche de la pièce "Boeing Boeing".

"Une instrumentalisation du viol"

Auprès de l'ancienne animatrice de C'est mon choix, l'acteur a de nouveau nié les faits, cela malgré les témoignages glaçants des deux comédiennes à l'époque. Thierry Samitier dénonce "une instrumentalisation du viol" et un manque de professionnalisme des journalistes ayant à l'époque reporté l'affaire : "Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d'un viol de ma part. Et ce qui est très étrange, c'est que tous les médias qui ont fait des copier/coller d'un article source que j'appelle 'l'expert' dans mon livre, en fait, se taisent et ne disent rien hormis une journaliste du Monde qui dit : 'Là, c'est juste n'importe quoi'"

En effet, si Thierry Samitier dément les faits qui lui sont reproché, cela ne l'a visiblement pas empêché de s'en inspirer pour la trame de son prochain roman. Dans le livre, le personnage de Samy, un comédien de théâtre, devient l'objet de mails calomnieux dénonçant son comportement déplacé alors même qu'il est le seul de la troupe à être renouvelé à l'affiche de leur pièce à succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.