Thierry Lhermitte se confie sur son tatouage sur la fesse et sa symbolique

Thierry Lhermitte se confie sur son tatouage sur la fesse et sa symbolique
Thierry Lhermitte à l'avant-première du film "La Nouvelle Vie de Paul Sneijder" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 30 mai 2016.

Thierry Lhermitte a fait une confidence sur le tatouage qu'il a sur une partie de son corps que la bienséance empêche d'exhiber. Découvrez la symbolique qu'il y a autour de celui-ci ainsi que le contexte dans lequel l'acteur a marqué son corps à l'encre.

Dans un entretien à France Dimanche paru le 19 juin 2020, il en dit un peu plus sur le tatouage qu'il a sur la fesse, sans préciser laquelle. Il l'a fait faire à Tahiti où il a passé trois mois pour le tournage de "Le Prince du Pacifique" sorti en 2000. Patrick Timsit, avec qui il partage l'affiche du film, s'est fait le même et Thierry Lhermitte croit "que toute l'équipe s'est fait tatouer".

L'acteur de 67 ans détaille le tatouage. La tortue signifie la sagesse avec laquelle il guide sa vie. Enfin, les étoiles entourant cette tortue signifient chacune un membre de sa famille : sa femme, Hélène, ses filles Astrée et Louise et son fils Victor. "La magie du tatouage ! Vous voulez savoir pourquoi j'ai choisi de me faire tatouer sur la fesse une tortue entourée d'étoiles ? Car la tortue représente la sagesse que j'espère avoir ! Et les étoiles, ce sont mes enfants et mon épouse, c'est ce qui dirige ma vie", confie-t-il précisément. À la question "Pourquoi la fesse ?", il estimait en rigolant dans les Les pieds dans le plat en 2017 "que c'est plus discret que le front".

Une famille à jamais gravée en lui

Thierry Lhermitte est un acharné de travail avec plus d'une centaine de films à son compteur mais consacre une grande partie de son temps à la promotion de la Fondation pour la Recherche Médicale, dont il est le parrain. Retrouvez Thierry Lhermitte aux côtés de Ramzi, Artus ou encore d'Issa Doumbia dans le troisième film de Kheiron : "Brutus vs César", en salle le 12 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.