Thierry Lhermitte : quel genre de grand-père est-il ?

Thierry Lhermitte : quel genre de grand-père est-il ?
Thierry Lhermitte lors de la projection de "La Finale" au 21e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2018.

Dans une interview publiée par France Dimanche le 19 juin 2020, Thierry Lhermitte a fait de rares confidences sur un aspect de sa vie privée dont il parle peu : son rôle de grand-père.

Aujourd'hui âgé de 67 ans, Thierry Lhermitte file depuis plus de 40 ans le parfait amour avec son épouse Hélène. Père de trois enfants, l'acteur est également grand-père de deux petits-enfants. La star du film "Un indien dans la ville" a confié au magazine France Dimanche quel genre de papy il était dans la vie de tous les jours.

Si l'acteur révélé au grand public dans "Les Bronzés" est d'ordinaire réservé et avoue préférer "garder son jardin secret", il lui arrive de se confier sur sa vie de famille. Grand-père d'un petit garçon de 7 ans et d'une adolescente âgée de 17 ans, Thierry Lhermitte s'est livré à France Dimanche : "Le garçon est au Canada et la fille est grande à présent (...) je ne les vois pas beaucoup." Mais si ses petits-enfants se trouvent loin de lui, la star du "Dîner de cons" a précisé qu'ils occupaient une place très importante dans son coeur : "Je peux néanmoins dire que j'ai des petits-enfants merveilleux !"

Thierry Lhermitte : "Je m'en suis trop peu occupé"

Le 21 mars 2018, Thierry Lhermitte avait également abordé sa vie de famille dans les colonnes de Télé Star. Au cours de cette interview, celui qui rêve d'adapter les aventures de l'inspecteur Derrick sur grand écran avait alors fait part de ses remords et expliqué ne pas avoir été suffisamment présent lorsque sa petite-fille était plus jeune : "Je m'en suis trop peu occupé lorsqu'elle était petite. À l'époque où elle est née ma propre fille était encore jeune et je n'avais pas envie de retomber dans les couches ! C'est le problème lorsque l'on fait des enfants tard et que l'on devient grand-père tôt ! Je ne suis pas un papy gâteux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.