Thierry Lhermitte, papy gâteau ? Il répond !

Thierry Lhermitte, papy gâteau ? Il répond !
Thierry Lhermitte à la remise des prix lors de la 46ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 12 mars 2021.

Quel genre de grand-père est Thierry Lhermitte ? L'acteur a dit quelques mots aux sujets de ses deux petits-enfants à Télé 7 Jours, lundi 19 avril 2021.

Avec l'âge, comme tous les acteurs, Thierry Lhermitte s'est habitué à recevoir des propositions de rôles de grands-pères qu'il campe toujours avec malice. Bientôt, il donnera la réplique à Michèle Laroque dans "Joyeuses retraite ! 2" et à Rayane Bensetti en tant que sexagénaire atteint d'Alzheimer dans "La Finale". Dans la vie réelle, ce costume lui colle également à la peau. L'homme de 68 ans est père de trois enfants nés de son union avec son épouse Hélène Aubert : Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979) et Louise (née en 1991). Il y a quelque temps déjà, il est devenu grand-père d'une fille et d'un garçon donnés par ces deux aînés. Être papy n'est vraiment pas sa tasse de thé comme le comédien des "Bronzés" l'a confié auprès de Télé 7 Jours, sans trop s'épancher.

"Cela reste important de partager de bons moments avec mes petits-enfants"

Celui qui assume ouvertement être un papy "un peu distant" a confessé dans les colonnes du magazine : "Mon petit-fils vit avec ses parents au Canada. Et je vois de temps à autre ma petite-fille qui réside en France. Je ne suis pas un papy gâteau ! Mais cela reste important, pour moi, de partager de bons moments avec mes petits-enfants." Précédemment interrogé par France Dimanche, Thierry Lhermitte avait précisé : "Dès l'adolescence, les enfants sont déjà très occupés par leur vie personnelle, donc du coup, je ne les vois pas beaucoup. Mais je peux néanmoins dire que j'ai des petits-enfants merveilleux !" Loin des yeux, près du coeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.