Thierry Beccaro sur l'arrêt de Motus : "Le jeu aurait pu continuer sans moi"

Thierry Beccaro sur l'arrêt de Motus : "Le jeu aurait pu continuer sans moi"
Portrait de Thierry Beccaro le 26 août 2018.

Émilie Nougué

Le 6 mai 2019, à la surprise générale, Thierry Beccaro indiquait qu'il quittait le service public après 35 années de bons et loyaux services. Cinq jours plus tard, France Télévisions annonçait l'arrêt prochain de Motus, qu'il présentait depuis 29 ans. Une décision à laquelle l'animateur ne s'attendait pas.

"Après 35 ans, il faut savoir dire 'stop', ne pas s'enfermer dans l'image du vieil animateur de Motus alors qu'il y a tant de choses que j'ai envie de faire, notamment avec le théâtre et maintenant avec l'UNICEF auprès de laquelle je me suis récemment engagé", explique Thierry Beccaro à Télé-Loisirs le 14 mai. Si ne plus présenter Motus était donc son choix, il pensait que l'émission survivrait à son départ. Mais visiblement, France Télévisions en a décidé autrement...

Motus "peut encore marcher"

Surpris par ce choix, Thierry Beccaro confie : "Je pense que ce jeu peut encore marcher. Je voyais bien Damien Thévenot le reprendre par exemple. Samuel Étienne a repris Questions pour un champion après Julien Lepers et ça fonctionne. Ce sont des jeux forts. Visiblement, il y a un travail sur les grilles pour la rentrée qui met notamment les jeux en balance. Et j'imagine que ma décision de partir a dû aussi peser dans cette balance..."

L'animateur ajoute que les équipes travaillant sur le jeu sont "tristes", tout comme lui. Et de conclure par un rappel qui lui "tient à coeur" : "On peut me reprocher d'arrêter Motus mais pas de l'avoir présenté pendant 29 ans... Et 29 ans c'est long... J'ai fait pas mal pour ce jeu. Il aurait pu continuer sans moi. J'avais signé pour deux mois, je suis resté 29 ans !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.