Thierry Beccaro : son livre sur son passé d'enfant battu va être adapté

Thierry Beccaro : son livre sur son passé d'enfant battu va être adapté
Thierry Beccaro lors du 59e Festival de Télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2019.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs le 20 août 2019, Thierry Beccaro révèle que son livre, "Je suis né à 17 ans", sera bientôt adapté à la télévision.

En 2018, Thierry Beccaro avait décidé de se raconter dans le livre "Je suis né à 17 ans", paru aux éditions Plon. Dans cette autobiographie, il dévoilait notamment pour la première fois son passé d'enfant battu, son père étant alcoolique et violent. Une histoire intime et bouleversante qui va bientôt être adaptée à la télévision.

Un livre, deux adaptations

En effet, l'animateur emblématique de Motus a annoncé que les droits de son ouvrage ont été achetés par le groupe France Télévisions. Il a également précisé que la future adaptation serait très probablement diffusée sur France 2, une chaîne évidemment chère à son coeur, y ayant travaillé plus de 30 ans. "C'est sur le bureau d'Anne Holmes (la patronne de la fiction de France Télévisions, ndlr). C'est toujours très long quand les droits d'un livre sont achetés et ce n'est plus vraiment de mon ressort", a-t-il confié à Télé Loisirs mardi 20 août.

Mais ce n'est pas la seule adaptation sur laquelle planche le présentateur télé de 62 ans. En effet, il compte également écrire un monologue inspiré du livre, qu'il souhaiterait présenter au prochain Festival d'Avignon. "Je suis en train de travailler dessus, adapter mon livre en monologue. (...) Je ferai tous les personnages. Ça pourrait être prêt pour le Festival d'Avignon de 2020", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.