Thierry Beccaro se livre sur les coulisses de son départ de Motus

Thierry Beccaro se livre sur les coulisses de son départ de Motus
Portrait de Thierry Beccaro, le 26 août 2018.

Invité sur la chaîne Non Stop People, jeudi 29 octobre 2020, Thierry Beccaro est revenu au micro d'Évelyne Thomas sur la fin de l'émission Motus. Pendant trente heureuses années, il est "allé tous les jours (sur le plateau) avec le même plaisir". Aujourd'hui, il livre les coulisses de son départ.

Thierry Beccaro, l'historique présentateur de Motus en France, est revenu sur son départ du programme qu'il a animé pendant 30 ans. Dans la nouvelle émission d'Évelyne Thomas sur Non Stop People, l'animateur de 64 ans a fait quelques confidences sur son départ de France Télévisions et de Motus pour se consacrer à "toutes les choses (qu'il) ne pouvait même pas envisager auparavant", comme il l'expliquait à Ouest France le 10 octobre dernier.

"Je ne suis jamais allé tourner Motus en ayant la boule au ventre"

Auprès d'Evelyne Thomas, celui qui a été battu durant son enfance revient sur le début de sa folle aventure télévisuelle auprès de Jean-Luc Reichmann, alors voix off de Motus. "C'est magique parce que moi, j'accepte Motus pour deux mois, juillet-août. Je sors d'une émission qui n'a pas trop bien marché, donc je traverse une sorte de petit désert (...) Et puis, Nicole Covillers qui était la productrice de l'émission (...) me propose ce jeu et ça cartonne", explique-t-il.

Les années ont passé et Thierry Beccaro est"allé tous les jours avec le même plaisir" sur le plateau. "Je ne suis jamais allé tourner Motus en ayant la boule au ventre. Et je me suis toujours dit : 'Le jour où tu auras cette sensation-là, ça voudra dire qu'il faut arrêter'", déclare-t-il. Concernant l'annonce de son départ, "il faut remonter un peu avant août 2019". L'animateur a d'abord mis au courant Antoine Boilley (aujourd'hui secrétaire général des antennes France Télévisions). "Il pense que je viens prendre un café avec lui donc on papote. Je lui dis : 'En fait Antoine, je voudrais te voir pour te dire que cette saison de Motus que je vais présenter, sera également la dernière. Il pense que je blague un petit peu'", se souvient Thierry Beccaro, qui était on ne peut plus sérieux ce jour-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.