Thierry Ardisson, un père longtemps absent : "On ne peut pas tout avoir"

Thierry Ardisson, un père longtemps absent : "On ne peut pas tout avoir"
Thierry Ardisson à la soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

Longtemps absorbé par son rôle d'animateur télé, Thierry Ardisson raconte avoir passé plus de temps à travailler qu'à profiter de ses enfants. Maintenant que ces derniers sont grands, il essaye comme il peut de rattraper le temps perdu.

En mai dernier, Thierry Ardisson jetait un pavé dans la mare en annonçant son départ de C8, chaîne sur laquelle il présentait Les Terriens du samedi ! depuis 2016 et Les Terriens du dimanche ! dès l'année suivante. Alors que la chaîne du groupe Canal+ souhaitait réduire drastiquement le salaire de l'animateur, ce dernier a décidé de mettre les voiles.

Entre temps, l'homme en noir avait exprimé à Télé Loisirs sa lassitude face à la télé d'aujourd'hui, déplorant un manque de liberté et se disant "pas mécontent d'être en fin de carrière", après des années de télévision retentissantes dans des programmes tels que Rive droite / Rive gauche ou Tout le monde en parle. Mais ce succès télévisuel n'a pas eu que des retombées positives, comme il le raconte à Valeurs actuelles, dans une interview publiée le 3 juillet 2019.

"Aujourd'hui, je me rattrape"

Il explique : "Je n'étais pas souvent là et voir ses enfants gambader quand ils sont âgés de 2 ou 3 ans doit être agréable. Je ne les rejoignais que le week-end, épuisé, et je les voyais le dimanche midi seulement. Ça, je le regrette."

Puis d'ajouter, plus philosophe : "Mais je crois aussi qu'on ne peut pas tout avoir. Je ne crois pas qu'on puisse être une vedette et avoir une vie normale... Alors, je m'occupe d'eux aujourd'hui, je me rattrape !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.