Thierry Ardisson révèle le coût impressionnant de ses émissions

Thierry Ardisson révèle le coût impressionnant de ses émissions
Thierry Ardisson à la soirée des 30 ans de Canal+ au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

"Moi, je fais de la qualité", a déclaré l'animateur dans On refait la télé sur RTL, pour justifier la somme importante que ses émissions coûtent à C8.

Interrogé par Éric Dussart le 23 février 2019, Thierry Ardisson, qui produit lui-même ses émissions, a révélé que la chaîne de la TNT consacrait pas moins de 180 000 euros à chacun des numéros des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche. Des tarifs élevés qui ne choquent pas l'homme en noir puisqu'il les pratiquait déjà lorsqu'il était aux commandes de Tout le monde en parle, entre 1998 et 2006 sur France 2.

Chanel vs McDo

"Ça fait 15 ans que j'ai pas changé mon prix. Le coût de la vie n'est même pas compté, j'ai fait cadeau de l'inflation. Et pourtant dans mon contrat il y a marqué que ça devrait être annexé sur le coût de la vie," a souligné l'époux d'Audrey Crespo-Mara. "On aurait pu imaginer qu'en arrivant sur une chaîne de la TNT, on vous aurait demandé de revoir vos prétentions à la baisse", a alors fait remarquer Éric Dussart. Ce à quoi Thierry Ardisson a répondu : "Non non, ils sont très contents que je sois là, je suis très content d'être là mais je vois pas pourquoi je baisserais mes prix."

L'animateur de C8 a ensuite mis l'accent sur la qualité de ses émissions : "Quand vous allez chez Chanel, c'est un peu plus cher qu'ailleurs, mais c'est Chanel. Moi, je fais de la qualité. Voyez la lumière de l'émission, ça se voit, ça coûte du blé. C'est comme un film de cinéma. Il faut que ce soit beau, bien mixé, bien monté. Après, on peut toujours aller bouffer chez McDo, ça ne me dérange pas..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.