Thierry Ardisson : France 2 a traité Patrick Sébastien "comme de la m*rde"

Thierry Ardisson : France 2 a traité Patrick Sébastien "comme de la m*rde"
Thierry Ardisson lors de la soirée des 30 ans de Canal +, à Paris, le 4 novembre 2014.

Au micro d'On refait la télé sur RTL, le 24 février 2019, Thierry Ardisson a évoqué le licenciement brutal de Patrick Sébastien de France 2.

En octobre dernier, Patrick Sébastien apprenait que son employeur depuis plus de 20 ans, France Télévisions, ne renouvellerait pas son contrat à la rentrée prochaine. Une décision qu'il trouve injuste, comme il l'a déclaré à plusieurs reprises dans les médias. Et Thierry Ardisson semble du même avis puisqu'il a pris sa défense sur RTL, en témoignant de son affection pour l'interprète des Sardines.

"Patrick a été victime d'un racisme social"

L'homme en noir est d'abord revenu sur le slogan qu'il avait concocté pour Patrick Sébastien lorsqu'il l'avait accueilli dans Les Terriens du dimanche : "Il mettrait le feu dans un funérarium à Roubaix un soir de pluie." Puis, il a abordé l'éviction brutale de l'animateur : "Patrick a été victime d'un racisme social absolument incroyable. Sous prétexte que c'est un gars du peuple, comme s'il y avait une honte à être un gars du peuple, il a été mal aimé ces dernières années sur France 2, alors que c'est quelqu'un qui a du coeur."

"C'est un homme blanc de plus de 50 ans. Et alors ? (...) C'est quoi ce critère de jugement sur la race et sur l'âge ? Ces gens-là qui sont soit-disant dans la tolérance et la bienveillance, ils l'ont traité comme de la merde", a-t-il poursuivi.

Interrogé ensuite sur un retour possible sur France 2 avec "un changement de présidence", Thierry Ardisson a expliqué son refus : "Ça sent le roussi. Moi je pense qu'il vaut mieux faire des choses nouvelles, ce que j'ai fait sur Canal, ce que j'ai fait sur C8, encore une fois le dimanche maintenant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.