Thierry Ardisson, bientôt de retour à la télévision ?

Thierry Ardisson, bientôt de retour à la télévision ?
Thierry Ardisson et Laurent Baffie à la première du film "Guy" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 28 août 2018.

Émilie Nougué

Alors qu'il était invité dans l'émission Clique, sur Canal+, le 5 novembre 2019, Laurent Baffie en a profité pour s'exprimer sur un éventuel retour à l'antenne de son ancien patron.

Le 18 mai 2019, dans un communiqué, Thierry Ardisson avait annoncé qu'il ne serait pas sur C8 à la rentrée. En cause : une baisse de moyens qui l'aurait obligé à faire de "la télé low cost sous le joug des comptables". Depuis, l'homme en noir, qui présentait Les Terriens du samedi et Les Terriens du dimanche sur la chaîne de la TNT, a été remplacé par Cyril Hanouna. Et son fidèle acolyte, Laurent Baffie, a rejoint l'émission de ce dernier : La Grande Darka.

"Thierry a une priorité"

Dans Clique, l'humoriste a évoqué sans détour l'avenir professionnel de l'époux d'Audrey Crespo-Mara. "Thierry, il s'est fait virer. Il n'avait plus d'émission, donc voilà. Moi après, Cyril Hanouna m'a proposé de venir chez lui, c'était le même jour à la même place donc j'ai accepté avec plaisir", a-t-il déclaré à Mouloud Achour avant de préciser qu'il restait fidèle au producteur de 70 ans : "Mais j'ai une clause dans mon contrat. Si Thierry m'appelle, je peux travailler avec Thierry quand même. Thierry a une priorité."

Laurent Baffie a ensuite révélé que Thierry Ardisson pourrait revenir l'an prochain sur le petit écran, même si rien n'est concret pour le moment. "Là il essaye de vendre des concepts, ça ne va pas se faire en deux, trois mois, a-t-il annoncé. À mon avis, peut-être, il aura un truc en janvier ou l'année prochaine. Je ne pense pas que Thierry arrête de faire de la télé, il aime trop ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.