Thierry Ardisson annonce son départ de C8 : Laurent Baffie réagit

Thierry Ardisson annonce son départ de C8 : Laurent Baffie réagit
Thierry Ardisson et Laurent Baffie à la première du film "Guy" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, le 28 août 2018.

Fabien Gallet

Alors que le mercato télé d'été commence à peine, l'animateur des émissions Les Terriens du samedi ! et Les Terriens du dimanche ! diffusées sur C8 a fait savoir qu'il ne serait pas sur la chaîne du groupe Canal à la rentrée prochaine.

"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée." Samedi 18 mai 2019, Thierry Ardisson a fait part de cette surprenante information. Une nouvelle de taille quand on sait que la chaîne appartenant au groupe de Vincent Bolloré diffuse deux émissions présentées par l'homme en noir, chaque samedi et chaque dimanche en fin de journée. Selon l'ancien animateur de Tout le monde en parle, les raisons sont d'ordre financier.

"La qualité à un prix"

En effet, dans un communiqué, le principal intéressé a ainsi expliqué : "La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. J'ai besoin des moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission." Et de préciser : "La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix." C'était d'ailleurs l'un des thèmes abordés avec Laurent Ruquier dans Les Terriens du Samedi, le 18 mai dernier.

"Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction", a conclu Thierry Ardisson dans son communiqué tandis que sur Twitter, son fidèle acolyte, Laurent Baffie, a levé le voile de manière humoristique sur ce qui pourrait être l'une des autres raisons de ce départ soudain : "Sniper plus très jeune cherche poste de directeur de chaîne pour pouvoir virer à mon tour des sexagénaires blancs. Urgent cause famille à nourrir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.