The Voice : un nouveau décor pour la 9e saison

The Voice : un nouveau décor pour la 9e saison
Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo dans The Voice 9.

Le célèbre télé-crochet musical de TF1 sera de retour le 18 janvier 2020 pour une 9e édition. Alors que la 8e saison avait été la plus décevante en terme d'audiences, la production a cette fois décidé d'opérer quelques changements.

Pour attirer à nouveau les téléspectateurs, la production de The Voice a d'abord décidé de se doter de 4 nouveaux coachs. Marc Lavoine, Lara Fabian, Amel Bent et Pascal Obispo auront donc pour lourde tâche d'évaluer les candidats en remplacement de Julien Clerc, Mika, Jenifer et Soprano. Et si les auditions à l'aveugle et les battles vont évoluer, le décor s'apprête lui aussi à changer.

De nouveaux fauteuils rouges

Comme l'a révélé 20 Minutes le 17 janvier, le plateau de The Voice a été modernisé. Les anciens fauteuils rouges qui auront tenu 4 saisons ont été remplacés par de nouveaux modèles dont la forme, plus arrondie, devrait permettre aux jurés de mieux se voir et communiquer. Un grand écran transparent a aussi été placé en fond de scène. Par ailleurs, la salle dans laquelle Nikos Aliagas observe la prestation d'un chanteur en compagnie de ses proches, la Family Room, se trouve désormais juste à côté du plateau. "On va être dans une ambiance très 'coulisses', très brute", a ainsi indiqué Matthieu Grelier, le directeur des programmes d'ITV Studios, qui produit The Voice.

Selon ce dernier, la 9e saison de l'émission offrira de beaux moments aux téléspectateurs. "On veut revenir à quelque chose de pur, de simple, de fluide. On a un casting de bêtes vocales, de très grandes voix, on n'a pas besoin de cinquante artifices autour de ça", a-t-il confié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.