The Voice : pourquoi Pascal Obispo a hésité à devenir coach ?

The Voice : pourquoi Pascal Obispo a hésité à devenir coach ?
Pascal Obispo en concert lors du festival Printemps de Pérouges à Saint-Vulbas, le 28 juin 2019.

Le chanteur fait la Une du dernier numéro de Télé 7 Jours, en kiosque depuis le 25 mai 2020. Dans les colonnes du magazine, il a évoqué son rôle de coach dans The Voice et a expliqué pourquoi il était, au départ, réticent à l'idée d'intégrer le programme.

Samedi 6 juin prochain, TF1 diffusera la demi-finale de la 9e saison de The Voice. C'est à l'occasion de la reprise de l'émission, dont la diffusion était suspendue depuis le 25 avril en raison du coronavirus, que Pascal Obispo s'est confié sur son rôle de coach. "Nous avons tous passé un moment extraordinaire", a-t-il indiqué à Télé 7 Jours. Et s'il n'a "pas toujours été d'accord" avec Lara Fabian, Amel Bent et Marc Lavoine, il concède avoir "appris beaucoup de choses". "C'est ce qui fait le charme de ce programme pour lequel, au départ, j'avais eu quelques réticences", a-t-il ajouté.

"Je me sens bien dans cette émission"

Pourquoi l'artiste, qui s'est réconcilié avec Marc Lavoine grâce au télé-crochet, a-t-il hésité à devenir coach ? À cette question, Pascal Obispo répond : "J'ai toujours eu du mal avec 'les remises de prix' en général." Et de préciser : "Nommer un gagnant me semble toujours compliqué quand on ne court pas tous avec la même voiture. Pour être juste, il faudrait juger les Talents sur la même chanson."

Finalement, il s'est laissé convaincre en voyant que "l'artistique prenait le pas sur les démonstrations techniques et vocales". "Je me sens bien dans cette émission : la production est brillante, les musiciens fantastiques... Sans oublier Nikos, a fait savoir l'interprète de Lucie. Je le trouve exceptionnel dans sa façon de nous parler, de nous rassurer, de nous faire rire... C'est le cinquième élément de la bande... si ce n'est le premier !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.