The Voice 2020 : la saison 9 réserve de gros changements

The Voice 2020 : la saison 9 réserve de gros changements
Pascal Obispo, Amel Bent, Lara Fabian et Marc Lavoine, nouveaux juges de The Voice 2020.

Lors d'une conférence de presse organisée par TF1 lundi 9 décembre 2020, les contours de la prochaine saison du télé-crochet animé par Nikos Aliagas ont été dévoilés. Autant dire que des surprises sont à prévoir...

Depuis 2012, The Voice réunit plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs à chaque numéro. Mais face à des audiences en baisse, le besoin de se renouveler se fait sentir. Raison pour laquelle la production a décidé d'apporter un peu de piquant au programme.

Les traditionnelles auditions à l'aveugle vont ainsi évoluer : le nombre de talents pour chacun des 4 nouveaux coachs passera de 18 à 14. Objectif : réduire la durée de cette nouvelle saison (3 mois, contre 4 auparavant). Par ailleurs, les candidats qui n'auront vu aucun fauteuil se retourner auront droit à des explications.

Les téléspectateurs prennent le pouvoir

Côté battles, petit changement également : désormais l'option "talent volé", permettant à un coach de récupérer dans son groupe un chanteur éliminé, n'est plus d'actualité selon LCI. Par ailleurs, comme les auditions à l'aveugle, elles seront toujours enregistrées à La Plaine-Saint-Denis, ce qui ne sera pas le cas de la suite du télé-crochet. En effet, comme l'expliquent nos confrères de puremédias.com, "TF1 a annoncé que les directs de la saison 9 de 'The Voice' se dérouleront dans une salle de concert à Paris", peut-être à la Seine Musicale, sur l'île Seguin, là où sont notamment organisées les Victoires de la musique. Un peu de stress supplémentaire pour les talents.

En plus de ce changement de lieu, une évolution majeure est à noter : "Ce sont désormais les votes des téléspectateurs qui détermineront l'identité des quatre finalistes parmi l'ensemble des candidats en course." Avec cette nouvelle règle, les 4 nouveaux coachs que sont Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine, auront peut-être la mauvaise surprise de n'avoir aucun poulain parmi les finalistes de cette 9e saison baptisée "The Voice 2020".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.