Téléthon : Nagui très ému en repensant aux enfants disparus

Téléthon : Nagui très ému en repensant aux enfants disparus
Nagui lors de la 31e édition du Téléthon au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, le 9 décembre 2017.

Invité sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine dans C à vous, mercredi 30 janvier 2019, Nagui a eu du mal à retenir ses larmes en évoquant le Téléthon et la disparition de certains enfants qu'il a rencontrés.

Ce mercredi 30 janvier, Nagui a pris place face à Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous à l'occasion de la diffusion de son émission Taratata 100% Live consacrée au Téléthon. Enregistré le 17 janvier dernier au Zénith de Paris, le concert a réuni plusieurs artistes tels que Zazie, Patrick Bruel ou encore Pascal Obispo. Le but de cette émission ? Augmenter la cagnotte des dons, qui de par l'actualité sociale du pays à la période de la campagne a été moins élevée en 2018 que les années précédentes. L'association a enregistré un peu plus de 69 millions d'euros de promesses de dons contre 75,6 millions d'euros en 2017.

Un extrait émouvant

Le 8 décembre dernier, durant la soirée spéciale Téléthon, l'animateur phare de France 2 a failli craquer face au témoignage de la présidente de l'Association française contre les myopathies. Ces images ont été rediffusées par le chroniqueur Antoine Genton dans C à vous et ont instantanément troublé Nagui, qui a encore une fois eu du mal à retenir son émotion.

La gorge serrée et les larmes aux yeux, ce dernier a confié : "Quand... Pardon. Quand vous êtes sur un plateau... Je suis désolé. Quand vous êtes sur un plateau, que vous croisez des enfants et que vous ne les voyez plus l'année suivante... Excusez-moi. Il faut faire quelque chose. C'est tout."

Pour soutenir l'association, rendez-vous le 2 février à 21 heures sur France 2 devant l'émission Taratata 100% Live pour le Téléthon.

Pour faire un don et soutenir l'AFM-Téléthon : faireundon.telethon.fr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.