Téléthon : ému, Nagui s'effondre en direct

Téléthon : ému, Nagui s'effondre en direct
Nagui durant la 31e édition du Telethon à Nogent-Sur-Marne, le 9 décembre 2017.

Ce samedi 8 décembre, à l'occasion de l'édition 2018 du Téléthon, Nagui n'a pas pu retenir ses larmes face à Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM-Téléthon durant la soirée spéciale diffusée sur France 2.

Samedi 8 décembre se tenait l'édition 2018 du Téléthon. France 2 a diffusé à cette occasion une soirée spéciale animée par Nagui. Sur le plateau de l'émission, l'animateur phare de France Télévisions était aux côtés de Pascal Obispo, parrain cette année, et Laurence Tiennot-Herment et l'on peut dire que la soirée a été riche en émotions.

"Ne vous y trompez pas, ce sont des larmes de joie"

La présidente de l'AFM-Téléthon est revenue sur le décès de son fils des suites d'une myopathie de Duchenne en 2003 et s'est effondrée en découvrant que les avancées scientifiques ont permis d'améliorer la condition d'un autre enfant, atteint d'une myopathie myotubulaire. "Ne vous y trompez pas, ce sont des larmes de joie parce que pendant 30 ans, l'AFM a accompagné tellement de familles dans des moments très difficiles. Parce qu'il y a 15 ans mon fils est parti et à l'AFM-Téléthon, nous sommes des familles qui se sont mises debout et qui ont dit 'non' à la fatalité", a-t-elle déclaré avant de poursuivre : "C'est une vraie revanche contre la maladie. (...) Il faut continuer pour tous ceux qui attendent."

Nagui, bouleversé par ce témoignage, n'a pas pu se retenir de prendre dans ses bras Laurence Tiennot-Herment et lui a apporté son soutien en lui confiant : "Je tiens à vous le dire droit dans les yeux, Charles Henry est fier de sa maman, là où il est. Comme nous le sommes."

Vous pouvez encore donner au Téléthon : faireundon.telethon.fr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.