Teddy Riner, transformé : il révèle avoir perdu beaucoup de poids

Teddy Riner, transformé : il révèle avoir perdu beaucoup de poids
Teddy Riner au village de Roland-Garros, à Paris, le 11 octobre 2020.

Après une année 2020 assombrie par plusieurs échecs, Teddy Riner a réalisé une spectaculaire perte de poids. Dans les colonnes du Parisien et du Figaro, le judoka a levé le voile sur son impressionnante métamorphose.

Habitué aux victoires sur le tatami depuis plusieurs années, Teddy Riner a pourtant essuyé de cuisants échecs en 2020. Par deux fois, en février puis en octobre, le champion de 31 ans a dû s'incliner face à ses adversaires. Loin d'apprécier le parfum de la défaite, le judoka fan de Mary Poppins a décidé de se reprendre en main. Et pour repartir du bon pied, il a souhaité perdre du poids. Avec déjà 26 kilos en moins, l'athlète compte les jours qui le séparent des Jeux Olympiques de Tokyo.

"Un enchaînement de défaites, ça fait se creuser les méninges", a confié Teddy Riner au Figaro le 11 janvier 2020 avant d'analyser les raisons de ces défaites : "Si je regarde mes deux dernières compétitions perdues, je ne suis pas arrivé avec toutes mes meilleures cartes, déjà j'étais beaucoup trop lourd." Le même jour, dans les colonnes du Parisien, le sportif a évoqué sa remise en question : "Je me suis demandé ce que je voulais vraiment. Est-ce que je vais aux Jeux de Tokyo pour faire de la figuration ?" Pour changer la donne et espérer remporter l'or à l'été 2021, celui qui se décrit par ailleurs comme "un papa très sensible" a suivi un régime alimentaire drastique, dont il a révélé les secrets.

"Je me sens mieux dans mon judo, physiquement je suis bien"

Aux grands maux, les grands remèdes. Pour mincir, Teddy Riner a mis toutes les chances de son côté. "J'ai une cuisinière qui me prépare les plats. Je mange équilibré et à heures fixes", a-t-il révélé au Parisien, avant de confier que cette perte de poids lui faisait le plus grand bien : "Je me sens mieux dans mon judo, physiquement je suis bien. Je n'ai plus aucun bobo." Au Figaro, celui qui mesure pas moins de 2m04 de haut a précisé oeuvrer avec des nutritionnistes pour que son régime soit adapté à ses attentes : "Ils me disent : tu vas manger tel aliment, tant de grammes, tu auras ça en dessert... C'est vraiment du sur-mesure !"

Alors qu'il s'apprête à faire son grand retour sur les tatamis du Qatar le 13 janvier 2021 pour les Masters de Doha, le plus célèbre des judokas français a posté une photo de sa nouvelle silhouette sur Instagram avec le texte suivant : "J-200 avant les Jeux de Tokyo 2020, la prépa s'intensifie et se joue aussi dans l'assiette... au gramme près !" C'est donc avec d'excellentes résolutions que Teddy Riner démarre la nouvelle année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.