Tanya Roberts annoncée morte à tort : l'actrice est toujours en vie

Tanya Roberts annoncée morte à tort : l'actrice est toujours en vie
Tanya Roberts sur le tournage du film Sheena (1984) réalisé par John Guillermin.

C'est une histoire rocambolesque qui marque, de manière insolite, le début de l'année 2021. Alors que la journée du lundi 4 janvier était marquée par une pluie d'hommages à l'annonce de la disparition de la somptueuse Tanya Roberts, son décès a été démenti le soir même.

Véhiculée par l'agent et le compagnon de longue date de l'actrice, cette "fake news" restera dans les annales. Tout commence la veille de Noël, lorsque l'ancienne James Bond Girl de 65 ans, qui faisait tourner la tête de Roger Moore dans "Dangereusement Vôtre" (1985), est victime d'un malaise en promenant ses deux chiens. Une hospitalisation sous assistance respiratoire, au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, suit cet incident. Toujours surveillée par le corps médical une semaine plus tard, la discrète comédienne des "Drôles de dames" (1980) et "Sheena, reine de la jungle" (1984) est annoncée morte par son partenaire Lance O'Brien et son agent, Mike Pingel, qui relate la nouvelle via un communiqué de presse officiel. Grosse erreur ! La star est bien vivante.

Estimée morte car endormie ?

"Lance O'Brien était à l'hôpital, dimanche 3 janvier, lorsqu'il a vu les yeux de Tanya se fermer. Pour une raison quelconque, il pensait qu'elle s'en était allée et a déclaré : 'Elle est morte dans mes bras.' Et il est parti dévasté", a raconté l'agent de la prétendue défunte à tort à TMZ. Quelques heures après, il a ajouté des précisions à cette situation plus que confuse : "Il (Lance O'Brien, ndlr) nous a dit qu'il est allé à l'hôpital dimanche après avoir reçu un appel des médecins lui disant que Tanya faiblissait rapidement et que cela se conclurait par sa mort. Il est allé à l'hôpital et, quand il était assis dans sa chambre, elle a ouvert les yeux et a essayé de s'accrocher à lui, mais ses yeux se sont rapidement fermés." Un rétablissement est-il possible pour l'actrice de "That 70's Show" ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.