Sylvie Vartan sur Johnny Hallyday : "C'était quelqu'un de seul"

Sylvie Vartan sur Johnny Hallyday : "C'était quelqu'un de seul"
Sylvie Vartan et Johnny Hallyday en 1967.

Marine Cournede

Invitée sur le plateau de Vivement dimanche prochain le 24 mars 2019, la chanteuse s'est laissée aller à quelques confidences sur ses souvenirs avec le Taulier.

Mariés de 1965 à 1980, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont formé un couple mythique pendant quinze ans. Même après leur rupture, les deux stars de la chanson sont restées très proches et ce, jusqu'à la mort du Taulier en décembre 2017. Marquée par la disparition de son ex-conjoint, Sylvie Vartan lui a rendu hommage avec un album de reprises, ainsi qu'un livret dans lequel figurent plusieurs photos exclusives du couple, réminiscentes de leur histoire d'amour.

Des "moments merveilleux" avec un homme "seul"

"Quand je vois ces photos, ça m'émeut beaucoup parce que forcément, c'est la jeunesse en même temps, l'innocence. Et tout ce que l'on avait comme rêves, ceux qui se sont réalisés et ceux qui ne le sont pas. Et donc c'est très fort", explique Sylvie Vartan à Michel Drucker. "Ce sont des albums personnels, des photos personnelles et les chansons ont un côté tout à fait personnel aussi forcément. Parce qu'elles éveillent en moi beaucoup de souvenirs et de moments merveilleux", déclare-t-elle sur son histoire avec Johnny, avant de s'épancher sur le caractère de ce dernier.

"C'était quelqu'un de seul au départ... Évidemment, c'est gommé par la jeunesse, par la force du métier que l'on faisait. Et avec le temps, ça devient plus profond", se souvient-elle. Puis d'ajouter : "Lorsqu'on a une tendance mélancolique, il y a beaucoup de raisons à ce que l'on se rende compte que la vie peut aussi être triste et douloureuse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.