Sylvie Vartan soulagée après la victoire en justice de David et Laura

Sylvie Vartan soulagée après la victoire en justice de David et Laura
Sylvie Vartan lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 14 novembre 2011.

En juillet 2018, Laeticia Hallyday demandait à la justice californienne de transférer 17 actifs de Johnny Hallyday dans ses trusts. Ce mardi 19 mars, les juges américains ont officiellement refusé. Une décision saluée par Sylvie Vartan.

Nouveau rebondissement dans la guerre d'héritage opposant David Hallyday et Laura Smet à Laeticia Hallyday : dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars 2019, la justice californienne a refusé que certains biens appartenant à Johnny Hallyday (motos, voitures et surtout royalties des chansons...) soient transférés dans le trust américain géré par sa veuve. Une annonce vécue comme un soulagement par Sylvie Vartan, qui s'est exprimée ce mercredi 20 mars au micro de RTL dans l'émission À la Bonne Heure présentée par Stéphane Bern.

Sylvie Vartan fait confiance à la justice

Interrogée sur le sujet, Sylvie Vartan n'a pas caché son soulagement. "J'ai toujours soutenu mon fils de toutes les manières, tout comme Laura. Maintenant, je n'ai pas affaire à la justice, j'ai toujours dit que la justice avait son rôle à jouer et dans le mot justice, il y a 'juste', donc je leur fais confiance. S'ils ont statué de la sorte, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire", a-t-elle confié.

La prochaine audience sur l'héritage de Johnny Hallyday se tiendra en France le vendredi 29 mars prochain à Nanterre. En attendant, Sylvie Vartan souhaite profiter de cette période d'accalmie. "C'est fatigant à la longue, parce que c'était non-stop. Ça fait du bien que ça se calme", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.